Programmes

Le Directors College

Le Conference Board du Canada et la Michael G. DeGroote School of Business de l'Université McMaster se sont associés à certains de leurs commanditaires nationaux, à savoir La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada), Ernst & Young et la Bourse de Toronto, pour créer le Directors College. Le collège offre un programme de perfectionnement professionnel complet menant à l'obtention du titre de Chartered Director* (C.Dir.*), l'un des rares titres destinés aux administrateurs d'entreprises au Canada.

Le Directors College répond à un urgent besoin d'administrateurs compétents et indépendants - besoin devenu criant dans la foulée des scandales qui ont secoué les milieux d'affaires et des pressions exercées par la suite en vue d'une réforme de la gouvernance des entreprises. Le collège permettra en outre d'élargir le bassin d'administrateurs disponibles.

Les fondateurs du collège et leurs partenaires mettent à profit le savoir-faire canadien et étranger pour renforcer la gouvernance des entreprises et parfaire les compétences des administrateurs.

Le programme du Directors College inclut une série de quatre modules complets et une séance d'activités de simulation. Il couvre tout l'éventail des règles officielles et des pratiques qui s'appliquent au rôle de supervision et de gérance des administrateurs et comporte notamment un examen de la dynamique de groupe qui influe sur le fonctionnement et les décisions d'un conseil d'administration. Son corps professoral diversifié est composé d'universitaires et de professionnels spécialisés dans les domaines de la gouvernance, de la comptabilité, du droit, de la réglementation et de la dynamique de groupe qui présenteront les modules sous forme d'exposés magistraux et de séances de travail interactives. Les participants qui réussiront le programme du Directors College obtiendront le titre de Chartered Director (C.Dir).

Les CMA peuvent obtenir une réduction de 10 % sur le coût du programme en indiquant qu'ils sont membres de CMA Canada sur leur formulaire d'inscription. Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur le lien suivant http://www.thedirectorscollege.com/ (en anglais seulement).


MBA de l'Université d'Athabasca pour les CMA : Précisions sur la demande d'admission

MBA pour CMA : L’accord conclu par l’Université d’Athabasca et CMA Canada permet aux CMA respectant les exigences de s’inscrire au programme de MBA pour gens d’affaires de l’Université d’Athabasca et de bénéficier d’un statut privilégié relativement à un cours de chacune des phases un et deux du programme, ainsi que d’un transfert de crédits relativement à un cours en ligne optionnel. Pour obtenir davantage de précisions sur la demande d’admission au programme de MBA de l’Université d’Athabasca, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.mba.athabascau.ca (en anglais seulement).

Vous désirez discuter plus avant des conditions d’admission des CMA aux programmes de MBA de l’Université d’Athabasca? Communiquez avec Anne-Marie Gammon, vice-présidente, Élaboration des programmes, CMA Canada — téléphone : 905 949-3104; numéro sans frais : 1 800 263-7622, poste 3104 ou avec un conseiller pédagogique du Centre for Innovative Management — numéro sans frais : 1 800 561-4650; courriel : cimoffice@athabascau.ca.

   Recherche : >
Changer la police du texte  +   -
Imprimer cette page
Envoyer cette page à un ami
  Cours et conférences
  Formation en ligne eCornell
  Centre de ressources sur les IFRS
  Vubiz
  Programmes
  Devenir CFP
  Norme nationale de FPCPP
  Formation en ligne Université Laval
Pour nous joindre | Énoncé sur la protection des renseignements personnels  | © La Société des comptables en management du Canada, 2013. Tous droits réservés. MD/MC Marques déposées/Marques de commerce, propriété de La Société des comptables en management du Canada.